English
German
Spanish
French
Italian
Japanese
Portuguese
Russian
Turkish
Chinese
Arabic
Korean
Hindi

How to speak English fluently

( blog )

Read time : 7 minutes
comment parler anglais couremment

La plupart des gens qui étudient l'anglais disent avoir plus de mal à l'oral qu'à l'écrit.

Certains disent même que parler anglais devant les gens ou au téléphone est l'un des moments les plus stressants de leur vie.

Ce stress pendant les conversations en anglais est généralement causé par la peur de faire des erreurs.

La peur de ne pas utiliser la syntaxe, le temps ou la prononciation correcte des mots dans les phrases sont quelques-unes des raisons qui déclenchent cette crainte.

Il se peut que vous ayez besoin de parler anglais dans votre vie sociale ou professionnelle, et dans les deux cas, lorsque les conversations deviennent plus approfondies, vous devez donner des informations plus détaillées en structurant des phrases plus longues en utilisant plus de mots, ce qui comporte un risque de faire plus d'erreurs.

Si vous n'avez pas assez de pratique orale, il est naturel de préférer vous exprimer en phrases courtes plutôt que de faire des erreurs.

Mais essayer de communiquer avec des phrases courtes ne vous aide pas à parler couramment l'anglais et finit par faire perdre tout intérêt à l'autre personne en peu de temps !

Le but de l'apprentissage d'une nouvelle langue est de pouvoir l’utiliser, nous devons donc apprendre à comprendre des phrases compliquées et à faire des phrases rapides afin de mieux communiquer.

Si vous voulez atteindre cet objectif grâce aux méthodes d'apprentissage de l'anglais traditionnel, vous devez faire face à de nombreuses tâches ennuyeuses, telles que l'apprentissage des règles grammaticales et du vocabulaire que vous n'aurez peut-être jamais besoin d'utiliser dans la vie réelle.

Beaucoup de gens qui n'ont pas de problèmes d'apprentissage dans d'autres matières ont l'impression de ne pas pouvoir réussir à apprendre l’anglais parce qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs connaissances grammaticales quand ils ont besoin de parler dans la vie quotidienne.

Par conséquent, la plupart d'entre eux remettent leur apprentissage à demain et ne le font jamais, ou désespèrent et oublie complètement l'idée d'apprendre l'anglais de leur esprit.

Que faire si le problème est la façon dont vous avez choisi d'apprendre l'anglais ?

Jetons un œil aux règles de grammaire de la vie de tous les jours :

Supposons que vous êtes un amateur de café avec un niveau intermédiaire de grammaire anglaise et essayons de commander un café en utilisant les 3 mots suivants dans une phrase.

La structure grammaticale que vous devez utiliser :

Modal Verb + Subject + Main Verb + Adjective + Object?

3 mots à utiliser dans la phrase :

Skimmed-milk / medium-size / strong

Si vous avez appris l'anglais avec seulement des règles grammaticales théoriques, créer une phrase en ordonnant correctement les mots ci-dessus prendra beaucoup de temps et vous aurez à affronter une dure réalité : de nos jours personne n’attendra que vous structuriez une phrase !

Essayer de parler anglais avec des connaissances grammaticales théoriques, c'est comme rêver d'avoir un corps en forme en lisant un livre intitulé " Comment fonctionnent les appareils de muscu "!

Notre cerveau fonctionne exactement comme nos muscles, et quand vous voulez vous améliorer, vous ne pouvez le faire qu'avec de la pratique.

Continuer avec des exemples plus simples : Il y a quelques questions ci-dessous qui sont plus faciles à comprendre et auxquelles vous pouvez répondre :

  • What’s your name?
  • How old are you?
  • How are you?
  • Where are you from?
  • What are you doing?

Lorsque vous lisez les questions ci-dessus, les réponses apparaissent automatiquement dans votre tête sans faire d'effort supplémentaire.

Pensez-vous que c'est parce que tout le monde a les connaissances grammaticales en anglais pour comprendre et répondre à ces questions ?

Il y a environ 7000 langues parlées dans le monde et seulement 4000 d'entre sont écrites et orales

En d'autres termes, toutes les personnes qui parlent les 3000 autres langues ?? doivent apprendre leur propre langue sans règles grammaticales écrites!

Bien qu'à première vue, cela puisse sembler difficile, en fait, nous avons tous beaucoup de mal à apprendre nos propres langues??sans règles grammaticales écrites.

Ainsi, nous apprenons à lire et écrire dès l'âge de 6 ans, mais nous pouvons parler couramment à 4 ans et comprendre aisément des phrases complexes.

Le nom de cette méthode d'apprentissage est "apprentissage répétitif" et nous devons presque tout ce que nous pouvons faire automatiquement dans notre vie à cette méthode.

Plus d'informations sur l'apprentissage répétitif sont disponibles aux liens ci-dessous : 

https://en.wikipedia.org/wiki/Spaced_repetition

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5625023/

Alors, comment pouvez-vous améliorer votre anglais et fluidifier vos conversations sans perdre trop de temps sur les règles de grammaire ?

Pratiquez votre écoute avec les conversations de la vie de tous les jours.

Une communication efficace commence par une bonne compréhension du message communiqué par l'autre personne.

Il est important de choisir les bonnes méthodes d'écoute pour vous assurer de bien comprendre les messages.

Voici quelques-unes des choses les plus importantes à considérer avant de commencer à pratiquer l'écoute en anglais.

Écoutez toujours les conversations de locuteurs natifs anglophones.

Portez attention à la pratique de l'écoute active.

(https://en.m.wikipedia.org/wiki/Active_listening)

Écoutez des enregistrements courts plusieurs fois, plutôt que d'écouter de longs enregistrements une seule fois.

Concentrez-vous sur la façon dont les mots sont prononcés avec d'autres mots dans la phrase au lieu de les prononcer seuls.

En anglais, comme dans d'autres langues, les mots ont des accents différents selon les mots qui les précèdent ou les suivent.

Les anglophones natifs ont tendance à comprendre les conversations quotidiennes en entendant des phrases complètes et non des mots isolés.

Par conséquent, au lieu d’utiliser du « Text to Speech » il est mieux d’écouter des voix off.

Une voix générée par ordinateur peut prononcer les mots séparément, mais lorsque les mots sont lus dans des phrases cela semble peu naturel il est difficile pour l'auditeur de suivre les conversations.

Jetez un œil à ce comparatif entre de phrases lues sur ordinateur et par des vraies personnes :


Exemple de synthèse vocale :


Exemple de voix off de Mike&Cate:



Mettez-vous au défi de construire des phrases plus longues en anglais

Vous forcer à construire des phrases plus complexes en anglais est aussi l'une des étapes les plus importantes pour passer à l'étape suivante.

Alors, comment pouvez-vous améliorer votre anglais et fluidifier vos conversations sans perdre trop de temps sur les règles de grammaire ?

Même si le fait de donner des réponses courtes amène les gens à se désintéresser des conversations en peu de temps, n'oubliez pas que les phrases inutilement longues ont aussi un effet négatif.

Au lieu d'essayer d'apprendre du vocabulaire hors de son contexte comme dans des dictionnaires, se concentrer sur l'apprentissage de l'utilisation des mots dans les phrases..

Au lieu de passer du temps à apprendre les règles de grammaire, entraînez-vous à structurer les phrases que vous devez utiliser dans votre vie quotidienne.

De cette façon, vous pourrez commander un café en créant vous-même les phrases suivantes.

Can I have a medium-size, strong, skimmed-milk coffee, please?

Could I have a medium-size, strong, skimmed-milk latte/cappuccino, please?

 apprendre à construire des phrases en anglais plus longues

Trouvez-vous un moyen divertissant d'apprendre l’anglais

Apprendre l'anglais et le parler couramment est une activité qui prend beaucoup de temps, alors commencez par vous trouver un moyen amusant de le pratiquer sans vous ennuyer.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux sites Web pour l’apprentissage de l’anglais il existe même des applications pour débutants et enfants, mais il est plus difficile de trouver des applications qui peuvent vous intéresser si vous êtes un adulte avec une connaissance intermédiaire de l'anglais ou au-dessus.

Try www.mikeandcate.com!

By using the Mike&Cate application d'apprentissage de l'anglais en ligne:

  • Vous pouvez pratiquer l'écoute avec des enregistrements audio enregistrés par des locuteurs dont la langue maternelle est l’anglais.
  • .
  • Vous pouvez apprendre les structures de phrases quotidiennes en anglais par l'apprentissage répétitif
  • .
  • Vous pouvez accéder aux traductions de phrases et à la signification des mots en un seul clic
  • .
  • Vous pouvez contacter d'autres utilisateurs du monde entier sur un forum de discussion intégré. system



How to get around in London
How to speak English fluently
London Markets
Pubs in London